20190903_120439-bande.jpg
logo-typo-claire.png

LA PRATIQUE DE LA SOPHROLOGIE

La Sophrologie est une méthode efficace de gestion des stress physiques et psychiques.

Elle génère détente et harmonisation du corps et de l’esprit. Sa pratique favorise l'écoute des sensations du corps et invite à l'apaisement du mental.

Le ressenti corporel de notre présence, vécu en conscience, favorise l'épanouissement de l’être. 

La Sophrologie est une pédagogie pour exister plus librement, elle demande une participation active par un entraînement régulier avec les techniques. Ses effets préventifs et positifs en dépendent.

20190903_143915-bassedef.jpg

La Sophrologie s'adresse à l’être humain en sa totalité corps-conscience.  Son expérience lui permet de faire connaissance avec lui-même par l'accueil des sensations corporelles, sans a priori et sans jugement. La mise en relation du corps et de la conscience s'affine progressivement et  mobilise un processus de découverte de soi qui active la confiance et renforce l’estime de soi.

La Sophrologie vous convie ici et maintenant à vous reconnaître en tant que Sujet avec vos qualités et potentialités, à vous situer dans votre environnement proche, et à manifester votre présence au monde. Sa pratique vous propose  de conquérir votre autonomie, votre responsabilité, et de donner sens à votre existence.

 

La Sophrologie est aussi un moyen de connaissance de soi

Le vécu en pleine conscience de votre expérience corporelle et mentale,  l’accueil bienveillant de vos ressentis soutiennent la rencontre avec votre intériorité. Cette re-connaissance de votre expérience féconde la possibilité d’être soi-même.

 

La sophrologie peut vous mener vers un mieux être ...

Votre motivation est essentielle.