20190903_120439-bande.jpg
logo-typo-claire.png

LES TECHNIQUES DE SOPHROLOGIE

Les Relaxations Dynamiques

En alternant mouvements simples et phases de repos, vous accueillez au présent votre réalité corporelle et mentale.
Grâce à l’écoute de vos sensations, vous développez la présence à votre corps et la circulation de la respiration génère de la détente.
Par l'entraînement à la concentration vous apprenez à calmer votre mental. Ainsi vous prenez du recul par rapport aux situations stressantes.

 

La_Gicquelaie-_La_croisée_des_chemins.j

 Les Relaxations dynamiques vous conforte dans le plaisir d’être soi-même sans tensions inutiles dans le monde.

 

 

Les sophronisations ou évocations positives

Statiques sur le plan physique, elles sont diverses et choisies en fonction du sujet et de sa demande.
Les sophronisations constituent un moyen d’apprivoisement psychique pour se préparer à une épreuve ou à une situation nouvelle (examen, entretien professionnel, traitements médicaux ...): dédramatisation de l’événement, mobilisation des potentiels. Se représenter mentalement un état positif relié à la présence du corps engendre un changement intérieur qui permet d’être confiant.

L’expérience régulière des techniques soutient la conquête de votre autonomie.

La verbalisation du vécu des pratiques favorise l'écoute intime de soi et la conscience de votre propre cheminement. En groupe, elle permet d’oser s’exprimer, de développer l’écoute des autres et de rompre le sentiment de solitude existentielle.

La présence de la sophrologue, son expérience de la Sophrologie et sa pratique de l’Ecoute Active accompagnent la démarche d’apprentissage ainsi que le cheminement de la personne dans son expérience.

 

La Sophrologie se pratique en séances individuelles ou en groupe.

 

20190420_161009.jpg