• Jacqueline Courtois

Séances de Sophrologie en ligne


Le confinement sanitaire m'a incitée à mettre en place des séances en ligne pour répondre aux besoins des personnes :

  • en situation de confinement avec interdiction de déplacement,

  • isolées sans moyen de locomotion,

  • francophone à l'étranger,

  • travailleurs en déplacement,

  • personnes habitant à plus de 40kms de Guenrouët où j'exerce, et auprès desquelles j'ai été recommandée.

Les restrictions sanitaires que nous venons de vivre ont divers impacts sur notre moral et notre santé. Amplification des peurs : de la maladie, de la mort, de la solitude, de l'enfermement, les difficultés de promiscuité dans les logements, la perte des repères de structuration du temps, les inquiétudes financières, le manque de relations sociales, familiales et amicales...Toutes ces peurs et ces stress sont associés à des sentiments négatifs qui minent le moral et se traduisent par divers maux : anxiété, colère, ruminations, repli sur soi, phobies, augmentation des addictions, troubles du sommeil, état dépressif... Le manque d'activité corporelle accentuant ces phénomènes.

Des personnes en mal être m'ont fait appel et il s'est avéré que l'accompagnement avec la sophrologie en ligne les ont aidées à  diminuer l'anxiété, se détendre, relationner, retrouver confiance en eux et en la vie.

J'ai ainsi expérimenté l'intérêt de ces rendez-vous en ligne dans les circonstances où pour ma part, il prend tout son sens. Voilà pourquoi je vous propose maintenant des rendez-vous de sophrologie en ligne lorsque les rendez-vous en présentiel ne sont pas possibles selon les conditions pré-citées.


Témoignage de Juliette :

"Je me trouvais dans une période d’isolement intense de par mon expatriation et le confinement, et ma rencontre avec vous, et la découverte de la sophrologie, m’a permis de retrouver un équilibre et une vie quotidienne plus apaisée et moins stressante. La pratique régulière de la sophrologie m’a également permis de mieux découvrir mon corps et d’être en connexion avec lui. Grace aux techniques que vous m’avez apprise, je continue aujourd’hui ma pratique de la sophrologie en autonomie, ce qui m’aide à rester plus détendue face aux situations stressantes. Je n’hésiterai pas à revenir vers vous si j’en ressens le besoin.

Merci beaucoup pour cet apprentissage, j’ai d’ailleurs réussi à conduire la voiture de fonction de mon travail sans problème la semaine dernière!"


Vous êtes intéressé-es par les séances de sophrologie en ligne


Organisation des rendez-vous :

  1. Vous me contactez au téléphone 02 40 87 11 17 pour que nous posions un rendez-vous,

  2. Je vous envoie un courriel avec un lien aux date et heure que nous avons convenus ensemble,

  3. Vous effectuez un virement bancaire quarante huit heures avant le rendez vous de façon à confirmer votre engagement,

  4. Nous nous connectons via le lien au moment prévu pour effectuer la séance de sophrologie.

A BIENTÔT